Afraen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Afraen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sasu le ptit génie ^ 3^

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasu
Génie Citrouillophile
Sasu


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Prénom: Sasu
Race: Génie

Sasu le ptit génie ^ 3^ Empty
MessageSujet: Sasu le ptit génie ^ 3^   Sasu le ptit génie ^ 3^ Empty6/4/2010, 00:12

Nom: Sasu

Age: 88 années

Sexe: Homme (Evidemment… =D)

Race: Génie

Description physique:
Avec une peau relativement pâle tirant vers le rose ou le rouge selon la lumière, Sasu a un côté assez effrayant, pour un humain en tout cas. Sa taille montre que s’il avait des jambes, il serait un homme relativement grand. Non pas qu’il soit unijambiste ou quoi que ce soit, c’est tout simplement que son corps semble s’arrêter au niveau de son bas-ventre qui est caché par un amas de fumée. Il lui est possible de faire le vœu de pouvoir marcher, toutefois cela réduirait son quota de souhaits quotidiens, alors le jeune homme préfère garder cette apparence.
Il possède une grande et longue chevelure couleur feu qu’il a soigneusement tressée et décorée à sa guise. Il est considéré comme l’un des génies les plus beaux, bien que peu sont les gens qui peuvent confirmer ces propos…
Le torse nu et couvert d’étranges symboles mystiques, on peut aisément s’apercevoir qu’il est assez bien musclé et qu’il ne mange pas beaucoup. De quoi se nourrit-il d’ailleurs ? Pas grand monde le sait ou ne s’est posé la question. Les plus fous disent qu’il s’agit de l’âme de leur précédent Maître, d’autres disent que les génies mangent comme les hommes. En tout cas, celui-ci semble ne pas se nourrir beaucoup… Pour revenir aux symboles, on pense qu’il ne s’agisse pas uniquement de signes décoratifs mais bien d’une phrase ou de quelques mots ayant du sens. Notre compère reste assez discret à ce sujet et ses anciens Maîtres n’ont jamais cherché à en savoir plus à son sujet.
À cause de ses cheveux, il est très difficile de voir les yeux de notre cher Sasu. C’est tout de même faisable lorsqu’il y a du vent ou qu’il dégage son visage de toutes ses mèches rebelles. Ils sont d’un beau marron aux reflets noir jais. Le nez fin et la bouche légèrement pulpeuse, le génie s’amuse parfois à se regarder et à se « pomponner » comme le ferait une femme. De manière générale, il est plutôt bel homme car il se préoccupe de son aspect sans pour autant en faire une maladie.

Caractère:
Souvent le sourire en coin, Sasu s’amuse avec les gens. Bien que son caractère soit jovial et chaleureux, il garde un certain recul vis-à-vis des autres. Il ne lui est pas facile de se faire de véritables compagnons dans le sens où il est persuadé que toute personne imbue de pouvoir ne s’empêchera pas de l’exploiter. Ayant déjà été la « chose » d’êtres avides de puissance et de richesse, il a souvent du mal à accepter que cela puisse arriver de nouveau.
Pas très bavard sauf lorsqu’il en a l’envie, le génie préfère étudier les humains et autres créatures peuplant ce monde. Il aime bien blaguer, surtout avec cynisme, et a du mal à ne pas être sérieux. L’âge lui a appris que faire l’idiot dévalorisait l’image des génies. Pour le respect de son espèce, on lui avait bien fait comprendre qu’il se devait d’être prudent et fort charismatique. Le jeune homme a fait du mieux qu’il a pu : il cherche avant tout à être un tant soit peu mystérieux et à faire attention à ses dires.
Sasu est donc plutôt « gentil » et méfiant. Il préfèrera œuvrer pour ce qui lui semble bien, plutôt que semer le chaos (sauf si c’est le souhait de son Maître). Il est difficile de comprendre ce qu’il se cache derrière la tête du jeune homme, toutefois, son alignement serait plutôt bon.
Son Maître, s’il en a un, l’influence beaucoup dans sa manière d’agir ou de juger autrui. Il y a une sorte de lien très fort qui se crée entre le génie et son Maître. Donc si la personne œuvre pour le mal et la destruction, Sasu aura parfois des pulsions sournoises qui satisferont son Seigneur. Si, au contraire, l’individu qui le dirige est un gentil-loyal-bon-paladin-alacong, notre petit génie aura des élans de bonté et aidera qui il pourra. Une personne neutre ou plutôt sympathique n’aura aucun effet sur son comportement. Dans tous les cas de figures, Sasu sera entièrement loyal à son Supérieur… Ce qui est une immense contrainte lorsqu’il a terriblement envie de liberté.

Arme(s):
Ses ongles rétractables et ses trois souhaits quotidiens.

Pouvoirs:
+ Étant un génie à trois souhaits, cet être est capable d’avoir à peut près tout ce qu’il désire dans la limite du possible. Par exemple, il lui est permis de faire jaillir un coffre rempli de pièces, d’avoir une belle arme magique, ou encore de faire apparaître ou disparaître certains objets. Ses pouvoirs restent tout de même limités : il ne peut retirer la vie d’une personne avec sa magie et ne peut agir au niveau de l’intellect de sa cible. Disons qu’il est spécialisé au niveau de tout ce qui est matériel et au niveau de son apparence. En effet, pour quelques heures, il est capable de changer un peu son apparence : avoir des jambes, des ailes, la peau verte, aller un peu plus vite, etc. Il garde toutefois certains de ses attributs de génie comme cette masse capillaire imposante ou ses curieuses marques sur son corps. Il a donc le droit à trois souhaits qui s’effacent à minuit. C’est à cette heure précise que le « compteur » (si on peut dire ça) se remet à zéro.
+ Avec son apparence normale, il est capable de léviter. Il ne peut pas voler (sauf s’il en fait le souhait). Sa lévitation lui permet d’aller un peu plus vite que les humains normaux qui marchent, disons que c’est comme s’il courrait constamment.
+ Ses pouvoirs ne durent donc pas (24h) et peuvent être contrôlés par un Maître. Je n’en dirais pas plus à ce sujet, sinon ce ne serait pas la surprise. Disons que ce fameux Maître ou Maîtresse sera ravie d’avoir un génie à son service, si cela arrivait… Le concerné, peut-être un peu moins. (J’aime être sadique avec mes persos… =P)

Histoire:
Chaleur. Une puissante chaleur régnait dans la pièce complètement pongée dans le noir. Jukka tenait contre elle le petit être qui venait de naître. Allongée sur le sol recouvert d'une masse spongieuse à la texture répugnante, elle essayait de calmer le petit qui hurlait. De sa voix douce, elle le rassurait en chantonnant et en lui parlant. La porte de ce lieu s’entrouvrit et une fillette entra d’un pas pressant. Elle arriva jusqu’à la mère qui baissa tristement les yeux.

« Maîtresse, il s’agit d’un garçon… » murmura Jukka en brandissant le nourrisson.

La nouvelle arrivante, qui était une lutine richissime, prit délicatement le bambin enveloppé dans un berceau de vapeur. Elle déplaça une de ses petites mèches de cheveux rouges et le rendit à son serviteur.

« Bien, je suppose donc qu’il sera plus turbulent que tes autres filles. Qu’il ne fasse pas de bêtises. Inutile de te dire qu’il sera à mon service, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Comme les autres, il deviendra ma possession vers ses cinq ans. Tu as vingt-quatre heures pour te repose, après tu retourneras à tes tâches quotidiennes ! »

Tournant des talons, la maîtresse de ces lieux quitta la pièce en laissant une mère à la fois heureuse et inquiète pour l’avenir de son enfant. Elle avait eu quatre autres petits génies femelles : la première avait autrefois été conçue avec l’un de ses maîtres, la seconde avec un génie qu’elle avait rencontré par hasard, tandis que les deux autres étés issues de son nouveau couple qui durait depuis plus de cinquante ans. Son mari, ses enfants et elle-même avaient toujours été au service de cette lutine, de ses parents ou de ses descendants. Il leur été arrivé de participer aux guerres dans le royaume d'Idyll, d’enrichir la famille servie ou encore de faire de basses besognes qu’il valait mieux taire pour l’honneur de la famille de la lutine. Jukka avait essayé d’offrir la liberté à ses enfants, cependant elle ne pouvait aller à l’encontre de sa souveraine. Et pourtant…

« Sasu… Mon premier fils… Quand ton père te verra, il sera si fier de toi… » Elle laissa quelques larmes glisser sur ses joues. « Une de tes sœurs essayera de te faire échapper à cette famille. Les Lazul, nos Maîtres, ont déjà tellement de génies à leur service. Toi qui seras fort comme ton père, tu emporteras avec ton nom ta dignité de génie et tu fuiras ces Terres maudites. Toi, enfant né en pleine guerre, tu porteras notre nom et notre race loin d’ici. »

Le souhait de Jukka était l’une de ces choses impossibles à réaliser. Leur sang de génie n’agissant que sur leur corps ou ce qui est matériel, il était donc inconcevable que cela change. Sasu grandit auprès de ses semblables le temps de comprendre ce qu’il était ainsi que l’étendue de ses pouvoirs. Lorsqu’il eut ses cinq printemps, la matrone des Lazul lui proposa un défi : il devait réussir à lui ramener une oreille de troll vivant dans la ville voisine. Ce n’est pas à cinq ans que l’on devient quelqu’un… Bien sûr qu’il était trop jeune pour réussir cette quête. Le petit revint bredouille : il n’avait pas pu traverser la ville, les gens avaient bien compris qu’il était un génie et il avait failli se faire capturer par l’un d’eux. Mort de peur, il avait filé jusqu’à sa maison natale. Ainsi Sasu devint l’un des serviteurs de la famille, comme tous les autres…


Il passa beaucoup de temps auprès des Lazul, jusqu’à ce que la guerre soit à son apogée dans les contrées où il vivait. Des bandits assassinèrent la quasi-totalité des habitants. Les génies, ainsi libérés de leurs Maîtres, s’enfuirent de toute part ! Le petit garçon, devenu adolescent, s’en alla avec son aînée le plus loin possible. Mais leur apparence leur jouait des tours, aussi il fallut souvent utiliser un vœu pour ressembler le plus possible à un humain ou à une créature magique. Le tout était de passer inaperçus, de fondre dans la masse. Cela marcha plus ou moins. Vers les vingt ans du jeune homme, le duo fut trouvé par un riche marchand qui les vendit à qui il put moyennant une grosse somme d’argent. Là, Sasu enchaîna les personnes à servir les unes après les autres. Cela dura fort longtemps, jusqu’à ce que les fidèles de cette fameuse Reine fassent de plus en plus de dégâts. Le génie trouvait à peine un Maître, que déjà celui-ci périssait devant ses yeux.


Cela ne fait que quelques années que notre homme vit seul et libre. Grâce à un sortilège, il a appris à dissimuler la lampe qui le détient prisonnier et peut ainsi échapper beaucoup plus facilement à la servitude. C’est en modifiant son apparence au maximum en souhaitant avoir des jambes, qu’il traverse les villes à la recherche d’une paix illusoire où il pourrait être tranquille ou servir quelqu’un de bien. Bien sûr, il n’est pas toujours évident de ne pas se faire reconnaître, car il est clair que cet être aux cheveux rouges et aux marques étranges a quelque chose de féerique… Aujourd’hui, notre petit génie erre et tâche de vivre en paix, loin des batailles au court desquelles il lui est arrivé de prendre part. Son dernier Maître remonte à un an.


Autres : C’est simplement à titre indicatif pour comprendre comment marche le ptit Sasu.
+ Pour posséder ce petit génie, il suffit de jouer avec lui que ce soit par un simple duel, un jeu de devinettes, etc. Le tout est de mettre en jeu sa liberté et que celui-ci perde le défi. Bien sûr, ce ne sera pas forcément facile, dans le sens où, si le génie peut tricher, il le fera. Sasu n’est pas idiot : s’il peut être libre, il le restera.
+ Lorsque l’on possède Sasu, on a le droit à deux de ses trois souhaits. Comme il a été dit précédemment, le souhait s’arrêtera à minuit. Il est impossible de demander autre chose qu’un souhait matériel. Le Maître détient en réalité la lampe du génie. Cette petite lampe est soigneusement cachée par Sasu lorsqu’il n’a pas de personne à servir. Où ? Comment ? Mystère ! (Sauf pour Morganouuu qui sait touuuw’ ! =D)
+ Pour ne plus avoir un Maître sur le dos, Sasu n’a pas le droit d’agir : il est obligé d’être fidèle. Le Maître doit mourir (de vieillesse, des mains de quelqu’un, par maladie, mourir quoi) ou lui dire qu’il est libre trois fois de suite (Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice ? xD). Au bout de vingt-cinq ans, Sasu est automatiquement libre. Enfin bon, c’est long pour lui. - -‘
Revenir en haut Aller en bas
http://saiwhisper.canalblog.com/
 
Sasu le ptit génie ^ 3^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Afraen :: Role Play :: Informations :: Présentations-
Sauter vers: